5 déc. 2009

J'ai compris

J'ai actualisé mon cerveau. Il est plus loin, il a plus de recul. Il comprend mieux mes espoirs, mes pensées, mes défauts. Il a l'air de s'y faire, être détaché du corps. Il le faut. Sinon, je suis perdue, je suis fermée, pareille à chacun. Pareille à ce que tout le monde voudrait être et essaie le plus possible.
J'ai compris que l'amour n'existe pas. L'amitié, elle, est la seule qui compte et qui vaille la peine. Je me morfond dans des discours mièvres, sans fin. Celui-ci est le dernier sur le sujet de l'amour/haine que je n'ai pas encore nommé et qui reste donc à l'état. Des tas de personnes vont être déçus, désillusionnés, mais ils n'ont qu'à pas lire, ils n'ont qu'à pas comprendre. C'est le seul message que je leur déconseille de lire... mais c'est trop tard, n'est-ce pas ? J'aurais du l'écrire dans mon titre, mais ce n'était pas assez esthétique. Je vais vous donner un conseil, gens qui ne veulent pas voir la vérité (c'est un peu fort, mais j'ai revu la tétralogie Matrix il y a peu, alors) : ne croyez pas, restez dans vos mensonges, la foi viendra bien assez tôt. Aujourd'hui, vous n'êtes pas prêts, restez dans vos mensonges. A ce jour, personne ne vient vous sauver, restez dans vos mensonges. "Restez dans vos mensonges."
Tout est clair, trop clair. Le ciel m'aveugle, les gens sont si lumineux... Je suis enfin celle que j'ai toujours voulu être. Je m'habille bien, rapidement. Je vois grand, je vois fort. Les amis me sourient, les compagnons me tapent gaiement dans le dos. Je sens bon, j'adore cette odeur qui entoure le monde. Mais je sais que la vérité est affreuse, horrible. L'amour n'existe pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne perd pas ton temps : prends-le