19 oct. 2009

Qu'est-ce qu'un blog ?

Je n'ai jamais eu de blogs. J'aurais aimé continuer ainsi, n'avoir besoin que de mon petit cerveau aimable pour me souvenir, me rappeler, ne pas oublier. Mais aussi sympathique soit-il, mon crâne est désespérement vide et sonne creux quand je le contacte. J'ai peur que demain - qui sait ? - j'aurais peut-être oublié ce blog, cette page que je dois chérir pour mon futur. Un endroit comme un lieu de culte, qui doit rester vide de méchanceté, d'arrogance. Je dois regarder les gens en face, pas avec mépris ou soumission. Nous y voilà. Je ne suis qu'une petite fille, une minuscule personne qui attend, attend, mais ne sait pas quoi. C'est pour cela qu'en quelque sorte, je n'attends rien, je ne suis jamais déçue par la vie et ce qu'elle m'apporte. Je suis parfois énervée, parfois septique, parfois triste, mais jamais déçue. La déception est quelque chose que j'ai trop souvent tâté, qu'on a trop pensé en me voyant, en me touchant, en me parlant. Je ne m'emballais pas pour me décrire, pourtant. C'est juste que je me fais discrète, alors on se fait des films autour de moi, on imagine que je veux être mystérieuse, me donner un genre. S'ils savaient que je me protège de ce monde qui m'effraie, de ce monde que je regarde, étonnée, mi-figue mi-raisin. Je parlerai plus tard de cette expression qui me qualifie tout entière, aussi bien physiquement que moralement, mentalement, psychiquement. Je patiente, enfin, pour quelqu'un qui trouve que j'en vaux la peine. J'espère que j'en vaux la peine, je le souhaite de tout mon être, de tout mon petit crâne bien aimable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne perd pas ton temps : prends-le